Artisan meunier depuis plus de 10 ans

I Mulinaghji Corsi assurent la fabrication et la distribution de produits de qualité dans l’ensemble de la Corse.

Née en 2004, l’aventure des Moulins Sampiero commence avec la détermination d’un homme proche de sa terre et de ses traditions.

La volonté de redonner à une région historiquement ancrée dans l’activité agricole et pastorale, les moyens de produire l’ingrédient de base à la fabrication des aliments les plus traditionnels : La Farine.

Depuis plusieurs années, la Corse cependant riche de producteur de farine de châtaigne, ne comptait plus aucun meunier. Cette activité, pourtant indispensable dans nos sociétés, n’était plus exercée. En cause, le contexte du XXe Siècle ; Guerres, émigration des populations locales, crises agricoles…

Malgré plusieurs tentatives dans les années 60 et 70 de réaménagement d’une industrie agricole, la situation économique de la Corse ne permet pas la reprise d’une activité céréalière décente.

De ce constat, Monsieur Pietri entreprend une audacieuse et téméraire aventure : I Mulinaghji Corsi.

Une fabrication insulaire

I Mulinaghji Corsi s’investit grandement dans la fabrication locale de ses produits, assurant la création d’emploi pour des travailleurs insulaires.

Livraison dans toute la Corse

Disposant de notre propre parc automobile, de l’utilitaire jusqu’au poids lourd, nous assurons une livraisons régulière de nos marchandises dans toute la Corse.

Annuaire U-Corsu

Moulin inscrit à la MPMF

Share This